La protection de la santé, y compris la protection contre les maladies causées par des contraintes psychiques, est prescrite par la loi. En tant qu’employeur, vous devez définir des points de contact et des procédures en cas de risques psychosociaux sur le lieu de travail.
Les risques psychosociaux et les problèmes qui en découlent sont fréquents. Conformément à la Loi sur le travail (LTr), mais également à la Loi sur l’assurance-accidents (LAA) et au droit du contrat de travail en vertu du CO (en particulier l’art 328 CO), vous êtes tenu de protéger vos collaborateurs des risques psychosociaux et des situations stressantes.
C’est pour cette raison que les inspecteurs du travail ont traité les «risques psychosociaux sur le lieu de travail» comme le thème prioritaire des années 2014-2018.
Avec le concept correspondant et les personnes de confiance internes formées, l'entreprise remplit les exigences légales selon CO 328 et LTr art. 6 pour l'intégrité personnelle. protection de l'intégrité personnelle. Swico a également participé à ces campagnes. Et aujourd’hui encore, nous organisons régulièrement des cours de formation à la gestion de la santé psychosociale pour les personnes responsables en interne.
En collaboration avec l’AEH, la solution de branche Swico propose désormais un service de médiation externe pour les risques psychosociaux. Cette offre est également ouverte aux non-membres:
Si vous vous êtes déjà inscrit à la solution de branche Swico pour la sécurité au travail, vous pouvez vous connecter ici:
Politique de Swico en matière de témoins informatiques
Swico utilise ses propres témoins informatiques et les cookies de tiers à des fins de marketing, de profilage et d'analyse et pour faciliter la navigation sur le site Web. Veuillez lire notre protection données. Cliquez sur FERMER pour accepter les témoins informatiques.