Nouvelle fiche technique: réglementation du service de piquet
Les services de piquet et leur réglementation revêtent une importance accrue en période de pandémie, comme celle du Covid-19. La nouvelle fiche technique Swico vous apporte une vue d’ensemble de ce que vous devez respecter.
La situation actuelle entraîne également des défis supplémentaires pour le service de piquet dans le secteur des TIC: les personnes qui appartiennent au groupe à risque du coronavirus ou qui ne sont actuellement pas autorisées à avoir un contact direct avec la clientèle en raison de proches touchés par la maladie doivent être remplacées par des employés susceptibles de n’avoir aucune expérience du piquet.
C’est pourquoi nos spécialistes ont compilé les principaux règlements relatifs au service de piquet dans une fiche technique clairement organisée. Vous y apprendrez les éléments essentiels sur les horaires de travail, le travail de nuit et du dimanche, ainsi que sur les périodes de repos; vous y trouverez également des dispositions types pratiques pour l’accord et le règlement d’entreprise.
Un document public à titre exceptionnel
En règle générale, les fiches techniques Swico sont réservées à nos membres. Étant donné la situation actuelle particulière, nous rendons cette fiche technique temporairement publique. Son partage est expressément autorisé.
-
Cahier technique: Règlement du service de piquet
La situation actuelle contraint les entreprises à réorganiser le service piquet. Cette fiche technique présente ce que vous devez respecter.
-
Schema Bewilligungsfreie Nacht- und Sonntagsarbeit (en allemand seulement)
Il est fait référence à ce modèle dans la fiche technique sur le piquet: c’est pourquoi il est également rendu public à titre exceptionnel..