La directrice de Swico nommée pour le Conseil national
Hier soir, Judith Bellaiche, la nouvelle directrice de Swico, a été nommée par son parti comme candidate au Conseil national. Le comité directeur s’en réjouit – et espère un résultat positif des élections.
Judith Bellaiche démarre à la 5e place prometteuse sur la liste du parti vert’libéral du canton de Zurich. Elle siège depuis plus de huit ans au Grand Conseil de Zurich et soutient ainsi l’innovation et le passage au numérique en tant que politicienne économique. Grâce à sa prise de position évidente en tant que représentante du progrès, de l’économie et de l’environnement du centre politique, ainsi qu’avec son résultat convaincant aux dernières élections, elle a toutes les chances d’être élue.
Son élection permettrait à Swico de disposer d’une forte représentation au Parlement fédéral, ce qui apporterait un fort soutien aux intérêts du secteur TIC. Le président Andreas Knöpfli se réjouit de la nomination:
Judith Bellaiche a succédé en mai à Jean-Marc Hensch chez Swico et agit depuis lors avec beaucoup d’engagement en faveur de l’évolution de l’association. À propos de ses objectifs politiques, elle déclare:
«Le passage au numérique nécessite une place de choix sur l’agenda politique. Je veux intervenir en faveur de conditions-cadre progressives – il s’agit de notre pôle d’innovation! Même notre système de recyclage d’appareils numériques qui connaît un franc succès me tient fort à cœur et je souhaite encourager et défendre la responsabilité individuelle et le volontariat.»
Les élections du Conseil national auront lieu le 20 octobre 2019.
À télécharger
Contacts pour répondre à vos questions:
- Andreas Knöpfli, président du comité directeur de Swico, andreas.knoepfli@swico.ch, +41 79 413 41 65
- Judith Bellaiche, directrice de Swico, judith.bellaiche@bluewin.ch, +41 79 217 56 45