Indice TIC Swico - Octobre 2020
La situation économique du marché suisse des TIC s’améliore.
Tous segments confondus, l’indice TIC Swico atteint exactement 100 points, soit précisément le seuil de croissance. Cette valeur représente une progression de 16.2 points par rapport au trimestre dernier. On constate cependant quelques différences notables selon les segments.
Le marché des technologies de l’information et de la communication se remet peu à peu de la dégringolade consécutive à l’épidémie de coronavirus. Pour le quatrième trimestre, les segments Services informatiques (104.7 points / plus 11.8) et Consulting (101.2 points / plus 17.2) se positionnent au-delà du seuil de croissance de 100 points. Les entreprises du segment Services informatiques s’attendent à une évolution positive des indicateurs «pipeline de vente», «entrées de commande» et «carnet de commandes» pour les trois mois à venir. Le segment Consulting prévoit un pipeline de vente en très léger recul, des entrées de commande stables et une légère progression du carnet de commandes.
- L’indice TIC du segment TI/technologie (98.7 points / plus 27.3) demeure à peine inférieur au seuil de croissance mais révèle des prévisions économiques en forte hausse.
- Les entreprises du segment Électronique grand public restent globalement pessimistes pour le quatrième trimestre.
- L’écart est encore plus net dans le segment Imagerie/Finitions/Impression. La progression (6.9 points) tout comme l’indice global des prévisions (61.9 points) demeurent limités et largement sous le seuil de croissance.