Passer au contenu

Adrian Müller se porte candidat comme nouveau président de Swico

écrit_par

Lovey Wymann

,

categories

Andreas Knöpfli, qui a dirigé Swico pendant 14 ans en tant que président, se retire de ses fonctions. L’actuel vice-président, Adrian Müller, est proposé à l’élection pour lui succéder.

Adrian Müller quer.jpg

Après 18 ans d’activité au sein du comité directeur de l’association économique des entreprises du numérique, Andreas Knöpfli quitte son poste. Markus Gröninger et Stefan Metzger, deux membres de longue date du comité directeur, se retirent également. Andreas Knöpfli estime que le moment est opportun pour procéder à des ajustements au sein du comité directeur. L’association est bien positionnée et mérite d’être allégée et rajeunie, souligne-t-il. Le comité directeur recommande à ses membres Adrian Müller, vice-président en fonction depuis 2020, pour la succession.

Adrian Müller apporte plus de 20 ans d’expérience dans l’informatique:

Il a été nommé Managing Director de HP Suisse en 2015. Aujourd’hui âgé de 49 ans, il a occupé différentes fonctions de direction au niveau local et international chez HP, une entreprise qui fait partie des 10 plus grandes entreprises d’informatique de Suisse et du Fortune 100 à l’échelle mondiale. Il est membre du comité directeur de Swico depuis 2013 et vice-président depuis 2020. Il dirige par ailleurs le Imaging, Printing, Finishing depuis 2020.

Adrian Müller explique pourquoi il est candidat au poste de président de Swico:

«Après neuf années passées au sein du comité directeur de Swico, dont deux en tant que vice-président, ce serait pour moi un honneur d’assumer le poste de président, afin de défendre les intérêts des membres de Swico et de collaborer avec le secrétariat, placé sous la direction de Judith Bellaiche. La progression du numérique d’une part et la question du développement durable d’autre part imprègnent mon quotidien et constituent deux axes auxquels je m’identifie parfaitement. Je serais ravi de m’engager pour Swico dans ces domaines, afin que nous puissions façonner l’avenir ensemble.»

Andreas Knöpfli se réjouit de la candidature d’Adrian Müller:

«Je suis convaincu qu’Adrian saura continuer à diriger Swico avec diligence sur la voie du succès, en collaboration avec l’équipe professionnelle et le reste du comité directeur. Ses connaissances stratégiques, ainsi que sa vaste expérience et son réseau dans le domaine des TIC, garantissent que Swico continuera à occuper une position forte et à générer de la valeur ajoutée pour ses membres également à l’avenir. Il réunit les conditions idéales pour relever les défis actuels et fixer de nouveaux objectifs.»

Les élections du comité directeur et de la présidence ainsi que la cérémonie officielle de départ des membres sortants sont prévues à l’occasion de l’assemblée générale de Swico, le 18 mai 2022. La nouvelle vice-présidence sera attribuée lors de la première réunion constitutive du comité directeur.

Pour toute question

Judith Bellaiche

Judith Bellaiche

Directrice
+41 44 446 90 95
E-Mail

Politique de Swico en matière de témoins informatiques
Swico utilise ses propres témoins informatiques et les cookies de tiers à des fins de marketing, de profilage et d'analyse et pour faciliter la navigation sur le site Web. Veuillez lire notre protection données. Cliquez sur FERMER pour accepter les témoins informatiques.