Le droit des obligations suisse, la Loi fédérale sur l’assurance-accidents et la Loi sur le travail obligent les employeurs à prendre les mesures de sécurité au travail et de protection de la santé.
Il s’agit de mesures de prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles, ainsi que de protection de la santé des employées et employés.
Conformément à la directive 6508 CFST , à partir d’une certaine taille, les entreprises sont tenues de documenter le système de sécurité et son organisation:
L’employeur doit prendre toutes les mesures
Swico met à la disposition des sociétés TIC intéressées une solution de branche dans le domaine de la sécurité au travail et de la protection de la santé. Celle-ci offre un système structuré aux sociétés TIC qui les guide simplement et pas à pas à travers les divers processus de la sécurité au travail. La solution de branche tient compte des points du système que les inspecteurs du travail doivent contrôler aux termes de la loi, et les couvre systématiquement. L’entreprise qui opte pour la solution de branche Swico en matière de sécurité au travail et de protection de la santé, bénéficie également automatiquement de l’examen par les médecins du travail et autres spécialistes de la sécurité au travail et satisfait ainsi aux exigences de la directive MSST 6508. Ce point couvre le recours à
Chacun de ces spécialistes remplit les tâches essentielles au sens de l’Appendice 2 de la directive CFST 6508.Des informations supplémentaires sont disponibles dans l'espace membre protégé.
En tant que membre, vous pouvez vous connecter et consulter le contenu protégé.
My SwicoSi vous n'êtes pas encore membre Swico et souhaitez bénéficier de nombreux avantages:
Devenez membre
Politique de Swico en matière de témoins informatiques
Swico utilise ses propres témoins informatiques et les cookies de tiers à des fins de marketing, de profilage et d'analyse et pour faciliter la navigation sur le site Web. Veuillez lire notre protection données. Cliquez sur FERMER pour accepter les témoins informatiques.